Test et avis de la Nokia Body+ : la meilleure balance connectée ?

Test et avis de la Nokia Body+ : la meilleure balance connectée ?

Lorsque l’on pratique un sport, que ce soit ou non de haut niveau, il est important de pouvoir se maintenir en forme et avoir constamment une série de mesures, telle que le poids, la masse osseuse, la masse graisseuse, etc. Pour cela, il existe des balances connectées de qualité, mais quelle est la meilleure du marché actuel ?

D’après mes recherches, la balance connectée Nokia Body+ est réputée pour être l’une des meilleures du moment. Mais pourra-t-elle répondre à toutes vos attentes ? Je vous propose de le découvrir dans ce test et de lire mon avis final sur ce modèle qui semble ravir ses utilisateurs.

Withings Body+ - Balance Connectée WiFi et Bluetooth avec Analyse de la Composition Corporelle...
  • BONNE VENTE DES BALANCES CONNECTÉES EN FRANCE
  • SUIVI DE COMPOSITION CORPORELLE COMPLÈTE - mesure ultra-précise du poids (kg, lb, st), du pourcentage de graisse et d'eau, ainsi que de la...
  • MULTI-UTILISATEUR - reconnaissance personnalisée de jusqu'à huit utilisateurs qui peuvent se peser et accéder à leur historique de poids

Pourquoi acheter la Nokia Body+ ?

Je pense que la balance Nokia Body+ est idéale si vous pratiquez un sport qui demande une condition physique de fer, ou si vous souhaitez une balance capable de vous aider à maintenir votre poids de forme après un régime. Grâce à ses mesures étendues et son application conçue de manière simple mais efficace, cette balance est un allié de taille, comme vous pourrez le voir par la suite.

Cependant, si vous êtes à la recherche d’une balance à un prix moins élevé, je vous conseillerai plutôt les modèles iTeknic et Xiaomi Composition Scale qui se trouvent aussi dans le top 3 de mon comparatif.

Caractéristiques techniques

Conception simple mais de qualité

La balance Nokia Body+ a gardé un design similaire au modèle précédent et est disponible en 4 couleurs différentes, à savoir blanc, noir, sable clair et vert pastel afin de se fondre au mieux dans votre intérieur. Le verre trempé utilisé pour le plateau est d’excellente qualité et elle mesure 327 x 327 x 23 mm pour un poids de 2 kg.

Pour toute la famille

Grâce à sa plage de mesure comprise entre 5 et 180 kg, ainsi qu’à la possibilité d’enregistrer jusqu’à 8 profils différents, la balance connectée Nokia Body+ est idéale pour toute la famille. De plus, elle dispose de 2 modes originaux et uniques, à savoir le mode grossesse et le mode bébé.

Health Mate et MyFitnessPal

La balance Nokia Body+ peut se connecter à l’application Health Mate, ce qui vous permet de suivre vos progrès journaliers, mais aussi afficher d’autres données telles que votre rythme cardiaque, et même la météo. De plus, vous aurez accès à MyFitnessPal et pourrez synchroniser vos données afin de suivre le régime qui est le plus adapté à vos besoins.

Avantages et inconvénients de la balance connectée Nokia Body+

Avantages

  • Connexion par Wi-Fi et non Bluetooth
  • Facile à ranger sous un meuble
  • Des pesées et mesures plus que complètes
  • Facile à utiliser avec les applications connectées.

Inconvénients

  • Un peu plus lourde que les autres modèles, elle pèse 2 kg.
  • Envoi d’email de suivi de progression très régulièrement, ce qui peut devenir pénible à la longue.
  • Son prix est assez élevé

Mon avis concernant la balance connectée Nokia Body+

Après analyse, la balance Nokia Body+ est un produit fiable et efficace, notamment grâce à son application qui permet de recevoir et sauvegarder des résultats précis, ce qui peut même convenir aux sportifs les plus aguerris. De plus, elle permet aussi aux enfants, bébés et femmes enceintes d’obtenir des données essentielles grâce à des modes spécialisés.

Bien qu’elle soit un peu lourde et que l’envoi de mail de suivi peut rapidement devenir insupportable, c’est un produit que je recommande vivement et que je classerai comme top du top des balances connectées.

Si vous choisissez ce modèle, je vous conseille de passer commande directement sur Amazon pour obtenir la balance au meilleur prix !

9.5
OVERALL SCORE
Qualité des matériaux: 10
Design: 9
Application: 9
Rapport qualité/prix: 8
1 user vote x 10.0
Connue comme l’une des balances les plus performantes du moment, la Nokia Body+ ne faillit pas à sa réputation. Ses performances sont remarquables et son application très bien conçue affichera toutes les informations donc vous avez besoin, et plus encore !
CATEGORIES
Share This