HealthKeep Pèse Personne Impédancemètre : Une balance connectée fiable ?

HealthKeep Pèse Personne Impédancemètre : Une balance connectée fiable ?

Vous cherchez un impédancemètre pas trop cher, design et simple à utiliser ? Alors la balance connectée Healthkeep devrait vous intéresser. C’est une marque américaine, qui fait habituellement du dropshiping, et même si je n’aime pas trop ce système de vente, je dois avouer que parfois il y a des articles intéressants. C’est le cas de cet impédancemètre, plutôt bien conçu, qui mérite qu’on s’y intéresse.

Après quelques jours de test, je vous donne donc mon avis sur l’utilisation, la conception et la fiabilité de ce pèse-personne. Est-ce un simple gadget design ou un véritable partenaire santé ? Je vous donne ma réponse un peu plus bas.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 31 x 31 x 2,5 cm
  • Poids : 1,6 kg
  • Capacité maximale : 180 kg
  • Nombre de profils d’utilisateurs : Jusqu’à 8 (plus un mode « invité »)
  • Validation clinique
  • Garantie : 2 ans
  • 4 piles AAA fournies

Healthkeep Pèse Personne Impédancemètre Test : Mon avis détaillé

Un design original et une conception sérieuse

healthkeep test

Pèse Personne Impédancemètre, Balance Connectée WiFi et Bluetooth, Pèse Personne Électronique...
  • ❥Grande pèse personne de graisse corporelle Wifi:cette pèse personne de graisse corporelle a une grande surface de 31 * 31 * 2,5 cm,...
  • ❥Mesure facile:Sans téléphone intelligent, vous pouvez apprendre 7 principaux paramètres corporels à partir de l'écran LED: IMC,...
  • ❥Deux méthodes de connexion (WiFI et Bluetooth):La balance peut fournir des mesures instantanées et précises via Bluetooth version...

Cette petite balance plutôt compacte, se démarque de ses concurrentes par un design plutôt fun. Le plateau en verre trempé est décoré d’un dégradé de couleurs plutôt sympa, et assez féminin. Les bonhommes préfèreront probablement le look d’un Terraillon Master Fit, mais on peut être un homme et aimer le rose, ce n’est évidemment pas interdit.

Avec 31 cm de côté, elle est à la bonne taille pour accueillir la plupart des tailles de pieds. Si vous cherchez un impédancemètre vraiment compact, alors la FitTrack Dara fait quelques centimètres de moins.

Comme sur tous les impédancemètres, il y a 4 capteurs sur lesquels poser les pieds. Ce sont eux qui analysent votre composition corporelle et qui vous donnent les informations des masses grasse, osseuse ou musculaire.

Ce n’est pas la balance connectée la plus fine du marché, mais avec moins de 3 cm, elle se glisse sans problème sous un meuble ou sous un lit. Les bords sont bien arrondis, ça nous évite les accidents d’orteils de bon matin… C’est du vécu…

Sous la balance, on trouve le compartiment pour mettre les 4 piles AAA fournies. Elles devraient nous permettre une autonomie d’environ 6 à 12 mois, selon le nombre de personnes qui l’utilise tous les jours. Il y a des patins en caoutchouc qui la maintienne en place, même sur un sol un peu humide.

La conception est sérieuse. À moins de 50 €, c’est parfait. Les plastiques sont de bonne qualité et le plateau en verre est plutôt épais. Cet impédancemètre connecté Healthkeep peut supporter jusqu’à 180 kg, comme la plupart des modèles concurrents.

Une utilisation simple et pratique

Chose plutôt rare, le Pèse Personne Impédancemètre HealthKeep possède une connexion Bluetooth, mais également une connexion Wi-Fi. On va évidemment préférer la seconde solution et utiliser le Bluetooth en dépannage, si notre réseau internet tombait en panne.

On va commencer par télécharger l’application FeelFit ou l’application Fitdays, les deux sont compatibles. Il faut ensuite créer un profil, en donnant notre âge, notre taille, notre sexe, le poids qu’on souhaite atteindre, etc. On est alors invité à monter sur la balance pour valider le profil.

Il est possible de programmer jusqu’à 8 profils différents et l’impédancemètre détecte automatiquement qui vient de grimper sur lui. Il faut cela dit un écart d’au moins 3 kg entre les différents profils pour éviter les erreurs. Vous pouvez cela dit choisir un profil directement depuis l’application si les informations de la pesée ont été transmise à la mauvaise personne.

L’écran est parfaitement lisible, les chiffres s’affichent en gros. On découvre donc notre poids et quelques secondes après, l’IMC, puis la masse grasse, le métabolisme de base, la masse osseuse et la masse musculaire. Vous pouvez donc avoir toutes ses informations sans regarder votre smartphone. C’est plutôt rare sur les impédancemètres connectés d’entrée de gamme.

Une application simple à utiliser

healthkeep test

En se connectant au Wi-Fi, la balance enregistre les informations sur le Cloud FeelFit et les données nous sont envoyées dès qu’on ouvre notre application. Vous pouvez donc utiliser la balance sans allumer votre smartphone, vous recevez quand même les infos. Au total, il y a 13 données différentes, on trouve :

  • Le poids
  • L’IMC
  • Le métabolisme basal (BMR)
  • La masse osseuse
  • Le taux hydrique
  • La masse grasse
  • La masse musculaire
  • Le taux de graisse sous-cutané
  • Le taux de graisse viscérale
  • Votre âge métabolique
  • Le taux de protéines
  • La quantité de protéines
  • Le poids sans graisse

Comme beaucoup de fabricant HealthKeep joue la carte de la quantité, avec des données très nombreuses, mais qui ne sont pas forcément toutes utiles. Ça peut cela dit nous permettre de mieux comprendre notre corps, ses besoins caloriques et ses besoins en dépense physique journalière.

On peut cliquer sur chaque information et découvrir des graphiques qui nous serviront à analyser notre progression. Il n’y a pas d’onglet nutrition ou coaching, mais l’application FeelFit est compatible avec Apple Health, Google Fit, Samsung Health et bien d’autres apps sportives ou de santé.

HealthKeep Pèse Personne Impédancemètre : Avis sur la fiabilité des mesures

Il n’y a absolument aucune critique négative à faire sur la mesure du poids. J’ai comparé avec la balance de précision de mon médecin, cette dernière me donne à 82.65 kg, pendant que l’impédancemètre HealthKeep me pèse à 82.75 kg. Il y a donc 100 grammes d’écart, ce qui est tout à fait normal. La pesée reste identique, lorsque je monte et descend de la balance plusieurs fois, c’est un gage de fiabilité.

Pour les autres mesures, comme souvent, il s’agit de tendances mais pas d’informations à prendre au pied de la lettre. L’IMC est évidemment calculé précisément grâce à votre âge et votre taille, mais pour le reste, les données seront forcément approximatives, même si le fabricant dit le contraire.

Quoi qu’il en soit, les résultats obtenus ne sont pas trop fantaisistes et il y a une véritable évolution. On ne peut pas connaitre avec précision les taux de masse grasse ou musculaire, mais on peut voir si la masse musculaire augmente, pendant que la masse graisseuse diminue. C’est l’essentiel et c’est ce qui permet de conserver la motivation.

HealthKeep Pesè Personne Impédancemètre Test : Ma conclusion !

Disponible en France depuis peu de temps, cet impédancemètre connecté se vend plutôt bien. Il le doit probablement à son design original, mais aussi à sa double connexion Wi-Fi et Bluetooth, qui facilite vraiment son utilisation. On peut effectuer une pesée, les données sont enregistrées et vont atterrir sur notre smartphone à l’ouverture de l’application, même si on n’est pas à la maison.

L’application est simple, relativement basique, mais elle s’associe à la plupart des apps de santé ou de sport. La pesée est fiable, le poids est très précis. Les autres données sont forcément moins fiables, mais on a une tendance qui se dessine et on peut suivre l’évolution de la masse graisseuse ou musculaire. C’est l’essentiel pour conserver la motivation et voir si nos efforts paient.

Le prix de vente me semble tout à fait cohérent pour un impédancemètre aussi complet, avec une qualité de fabrication sérieuse. On ne sait pas encore si l’électronique aura une durée de vie intéressante, c’est la seule zone d’ombre de ce test. Quoi qu’il en soit, l’impédancemètre HealthKeep est un équipement intéressant, à un prix très séduisant.

Pèse Personne Impédancemètre, Balance Connectée WiFi et Bluetooth, Pèse Personne Électronique...
  • ❥Grande pèse personne de graisse corporelle Wifi:cette pèse personne de graisse corporelle a une grande surface de 31 * 31 * 2,5 cm,...
  • ❥Mesure facile:Sans téléphone intelligent, vous pouvez apprendre 7 principaux paramètres corporels à partir de l'écran LED: IMC,...
  • ❥Deux méthodes de connexion (WiFI et Bluetooth):La balance peut fournir des mesures instantanées et précises via Bluetooth version...
8.8
OVERALL SCORE
Qualité de fabrication : 8
Design : 9
Fiabilité des données : 8
Utilisation: 9
Rapport qualité/prix : 9
1 user vote x 9.0
Pas cher, très complet, avec une connexion Wi-Fi, cet Impédancemètre HealthKeep est un accessoire santé fiable et motivant !
CATEGORIES
Share This