Ce que je pense de la balance connectée RENPHO : Avis et test complet

Ce que je pense de la balance connectée RENPHO : Avis et test complet

Si vous souhaitez prendre de la masse musculaire, perdre du poids ou juste garder un œil sur votre état de santé général, une balance connectée est ce qu’il vous faut. Celle-ci vous permet d’analyser un grand nombre de mesures et de suivre leur évolution.

Si, comme moi, vous avez un budget limité, la balance connectée RENPHO semble être un très bon choix. J’ai décidé de faire le test de ce modèle pour voir s’il vaut vraiment le coup et d’ensuite vous donner mon avis. Je vous retrouve en bas pour le verdict final !

Sale
Pèse Personne Impédancemètre, RENPHO Balance Connecté, Pèse-Personne Bluetooth Balance Salle de...
  • SYNCHRONISATION AVEC L'APPLICATION FITNESS - Plus de 3 millions d'utilisateurs dans le monde, RENPHO app se synchronise avec Samsung Health,...
  • 13 FONCTIONS DE MESURE DE LA COMPOSITION DU CORPS - Utilisez la technologie d'analyse d'impédance bioélectrique (BIA), la balance de salle...
  • UNE BALANCE, DES UTILISATEURS ILLIMITÉS - La balance connecté vous permet, à vous et à votre famille, de partager un ensemble de...

Pourquoi choisir la balance connectée RENPHO ?

Je pense que cette balance connectée est un modèle d’entrée de gamme qui vous conviendra si vous souhaitez acheter votre première balance connectée, ou si vous avez un budget limité. Elle est très simple à utiliser et présente un très bon rapport qualité/prix. Vous allez de constater, elle vous permettra déjà d’avoir une bonne vue d’ensemble des performances offertes par les balances connectées.

Néanmoins, il existe des modèles un peu plus chers, mais bien plus performants et complets, tels que les balances connectées iTeknic et Nokia Body+, deux modèles de mon top 3.

Caractéristiques techniques

Le design en toute simplicité

Il faut dire que la RENPHO mise tout sur la simplicité, mais elle présente néanmoins des atouts qui m’ont beaucoup : sa structure en verre trempé lui donne un petit aspect élégant et les capteurs métalliques sont à la fois design et pratiques.

Robustesse et qualité de fabrication

Après quelques utilisations, je peux dire que la plate-forme est robuste et le verre de bonne qualité. Grâce à cela, la balance intelligente RENPHO peut supporter jusqu’à 180 kg sans souci, ce qui n’est pas le cas pour tous ses concurrents.

Une application bien construite

Simple d’utilisation, la balance fonctionne via Bluetooth grâce à l’application RENPHO, disponible sur l’App Store et Google Play. Il s’agit d’une application bien construite, très facile à comprendre et utiliser. Elle vous permet de créer plusieurs profils utilisateurs si vous le souhaitez, mais surtout d’enregistrer vos données à chaque pesée afin d’avoir un suivi clair de votre progression.

Des mesures complètes

Grâce à la technologie BIA, la balance connectée RENPHO vous indique plusieurs mesures comme le poids, l’IMC, l’indice de graisse, la masse musculaire, l’âge métabolique et bien d’autres informations. Au total, elle n’indique pas moins de 13 données différentes.

test balance connectée renpho

Avantages et inconvénients de la balance connectée RENPHO

Avantages

  • Disponible en noir ou blanc selon votre envie.
  • Installation et utilisation de l’application très simple
  • Permet une synchronisation avec d’autres applications telles que Google Fit, Fitbit et Apple Health

Inconvénients

  • Certaines mesures peuvent varier des quelques centaines de grammes en un court instant.
  • Les piles s’usent très rapidement.
  • L’application est malheureusement remplie de publicités en tout genre.

Le verdict : Mon avis sur la balance connectée RENPHO

Mon verdict est simple : la balance RENPHO est un très bon modèle de base ! Même si le design simpliste ne plaira pas à tout le monde, les performances, elles, sauront convaincre. Les données mesurées sont multiples et son prix défie toute concurrence.

Bien sûr, comme tout modèle d’entrée de gamme, elle a ses inconvénients. On peut notamment parler de ses mesures un peu différentes entre deux pesées espacées de quelques minutes, entre 200 et 300 gr pour le poids par exemple. Néanmoins, tant que vous n’avez pas besoin d’une pesée parfaite, je pense qu’elle est largement suffisante.

Si vous souhaitez acquérir ce modèle au meilleur prix, rendez-vous sur Amazon !

7.8
OVERALL SCORE
Qualité des matériaux: 8
Design: 8
Application: 7
Rapport qualité/prix: 8
La balance connectée RENPHO reste un incontournable surtout pour son prix très concurrentiel. Elle permet de suivre l’évolution du poids très facilement grâce à son application et est plutôt solide pour un appareil d’entrée de gamme. Je n’en doute pas, vous serez vous aussi conquis par la RENPHO.
CATEGORIES
Share This